Eric Hansen est né à Reims en 1965. Après un premier voyage au Japon et la rencontre avec sa compagne originaire de Tokyo , il décide de rompre avec son ancienne vie. Il renonce à son travail d'universitaire, rompt avec sa famille, tire un trait sur le passé pour repartir à zéro au soleil levant. C'est après une consultation médicale anodine qu'il se découvre atteint du syndrome d'Asperger. Il pose un nom sur un mal qui le hante depuis sa naissance, qui a bouleversé sa vie, ces relations aux autres, et conduit, finalement, à son exil.

Il publie "les murs porteurs", une autobiographie sans concession dans laquelle il décrit les violences qu'il a subies et son combat pour exister au monde. Sa mémoire se réveille. Sa douleur repose sur des faits. Une famille hostile a sa différence, les sévices qu'elle lui a fait subir, la mort qui l'accompagne depuis l'enfance.

Son second livre, une fiction, est en préparation.

Développeur Web, il travaille à la création de sites Internet, de leur design à leur publication, et anime un podcast dans lequel il lit ses textes, les illustre d'effets sonores avec ses propres musiques. Son Podcast est suivi par des milliers d'auditeurs aux quatre coins du globe. 

(Biographie Amazon.fr)

Capture.JPG